Dossiers
Objets
Sorts
Magicien
Prêtre
Marabout
Arcaniste
Niveau
Tous
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Choix de sources
Al Qadim - Secrets of the Lamp
Arabian Adventures
Aventures dans les Royaumes Oubliés
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Sources : Greyhawk Adventures
Spellbound
The Seven Sisters
Unearthed Arcana
V comme vendetta
Volo's Guide to All Things Magical
Waterdeep, City of Splendors
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Sorts
Nom
Type de magie
Traduction
Lanceur
Arcaniste
Mage
Marabout
Maraudeur
Prêtre
Sandestin
Source
Niveau
Zone d'effet
Portée
Incantation
Durée
JP
Composants
Sphère
Description
Le sort Amitié permet au magicien de gagner momentanément 2d4 points de Charisme. Les créatures intelligentes se trouvant dans la zone d'effet au moment où le sort est jeté doivent immédiatement jeter une réaction basée sur le nouveau Charisme. Ceux dont la réaction est positive sont généralement très impressionnés par le magicien et s'efforceront de devenir ses amis, de l'aider si possible. Grâce à ce sort, des bureaucrates peuvent décider d'apporter leur aide à l'individu, des gardes bourrus glisser des renseignements, des Orques enragés peuvent se contenter de le faire prisonnier. Lorsque l'énergie du sort est épuisée, les créatures réalisent qu'elles ont été influencées et leurs réactions sont généralement très mauvaises (déterminées par le MD). Les éléments matériels sont de la craie(ou de la farine), du noir de fumée(ou de la suie) et du vermillon. Les éléments doivent être appliqués sur le visage avant l'enchantement.