Dossiers
Objets
Sorts
Magicien
Prêtre
Marabout
Arcaniste
Niveau
Tous
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Choix de sources
Al Qadim - Secrets of the Lamp
Arabian Adventures
Aventures dans les Royaumes Oubliés
Baldur's Gate
Chronomancer
College of Wizardry
Complete Necromancer Handbook
Complete Sha'ir's Handbook
Cult of the Dragon
Detho's Libram
Draconomicon
Drow of Menzoberranzan
FOR : Pirates of the Sea of the Fallen Stars
FR 10 : Old empires
FR13 : Anauroch
FR6 : Wizards of Thay
Greyhawk Adventures
Greyhawk: The scarlet brotherhood
Le Monde des Elfes Noirs
Les Catacombes de Soirétoile
Lords of Darkness
Magie & Sortilèges
Manuel Complet du Barde
Manuel Complet du Magicien
Manuel du Joueur
Mylsibis' Codex of Contention
Old empires
Oriental Adventures
Pages from the Sages
Powers & Pantheons
Ravenloft - Isle of the damned
Recueil de Magie
Ruins of Myth Drannor
Sea of Fallen Stars
Sources : Greyhawk Adventures
Spellbound
The Seven Sisters
Unearthed Arcana
V comme vendetta
Volo's Guide to All Things Magical
Waterdeep, City of Splendors
Retour
Altération des Feux Naturels
(Altération)
Traduction
Affect normal fires
Lanceur
Mage
Source
Manuel du Joueur
Niveau
1
Zone d'effet
Rayon de 3 mètres
Portée
5 mètres/niveau
Incantation
1
Durée
2 rounds/niveau
JP
Aucun
Composants
V,S
Sphère
Ce sort permet au magicien de modifier les feux nonmagiques, de taille variant entre celle d'une torche ou d'une lanterne à une flamme couvrant toute la zone d'effet du sort, pour réduire leur taille et leur intensité jusqu'à celle de simples braises, ou l'augmenter jusqu'à leur donner la clarté de la lumière du jour et doubler leur rayon d'illumination. Notez que cela n'affecte ni la quantité de combustible utilisée, ni les dégâts causés par le feu. Le lanceur peut affecter tous les feux contenus dans la zone d'effet, ou seulement certains d'entre eux. Tant que le sort demeure actif, le magicien peut modifier l'intensité des feux d'un simple geste. L'effet se maintient jusqu'à ce que son créateur l'annule, que tout le combustible soit épuisé ou jusqu'à expiration de la durée du sort. Le lanceur peut également éteindre toutes les flammes de la zone d'effet, ce qui consomme aussitôt toute l'énergie du sort. Le sort n'a aucun effet sur les élémentaux du feu ou créatures similaires à base de feux.