Lorsqu’un sort d’Alarme est invoqué, le magicien permet à une zone déterminée de réagir à la présence de toute créature plus grosse qu’un rat (tout être dont le volume est supérieur à environ 100 centimètres cubes ou dont le poids dépasse 1 kilogramme). La zone d’effet peut être constituée soit d’un couloir, d’une section de sol, d’un escalier, etc. Dès qu’une créature pénètre dans la zone gardée, la touche, ou entre en contact avec elle sans prononcer le mot de passe fixé par le magicien, le sort d’Alarme déclenche une sonnerie puissante, parfaitement audible dans un rayon de 20 mètres (réduire ce rayon de 3 mètres par porte fermée et de 7 mètres par mur d’épaisseur significative se trouvant sur le chemin). Le son retentit pendant un round puis cesse. Les créatures en projection astrale ou éthérée ne déclenchent pas l’Alarme, mais celles qui volent, l’évitent, sont invisibles ou sous forme gazeuse la font retentir. Il suffit d’un mot du magicien pour supprimer la sonnerie. Les éléments matériels de ce sort sont une petite clochette et un morceau de très beau fil d’argent. |